750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La kouitchina de Shandra
11 septembre 2007

La mehallabieh, le flan libanais

Je viens de découvrir ce délicieux déssert libanais parfumé à la fleur d'oranger. Je garde toujours les pots en verre ... ils ont été utiles ! ... Ce fut un délice ! La preuve, c'est que j'en ai fait et refait tellement c'est bon et simplissime. Mon mari aussi s'y est mis, mais il a agrémenté sa recette de morceaux de pêche. Un régal !

DSC_0894DSC_0895

Pour 8 petits pots :

- 7 cs maïzena,

- 1 litre de lait froid,

- 8 cs de sucre,

- 1 cs de fleur d'oranger,

- de la cannelle,

- 1cs de pistache haché (j'ai mis de la poudre d'amande).

Préparation:

Délayer la maïzena dans 1/4 de litre de lait froid.

Dans une casserole, mélanger le restant de lait avec le sucre. Porter à ébullition sur feu vif, en remuant jusqu'à dissolution du sucre.

Baisser le feu, ajouter la fécule délayée, et porter à nouveau à ébullition sans cesser de remuer; baisser le feu. Le mélange doit devenir assez épais (enrober la cuillère).

Ajouter la fleur d'oranger.

Verser la mehallabieh dans les pots en verre.

Saupoudrer de cannelle et d'amande en poudre.

Mettre au réfrigérateur pendant 2 heures... puis régalez vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité