750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La kouitchina de Shandra
20 octobre 2008

Lasagnes Kefta - Carottes

final2

Bonjour, je vous présente aujourd'hui un plat que j'ai préparer pour mes frères et mon mari; ils s'improvisent souvent comme jury pour mes recettes car ils sont assez difficiles. Ainsi, inutile de vous décrire le plat, je vous juste qu'il ne restait plus rien après avoir posé le plat (et je vous rassure, ils n'avaient pas spécialement faim !)!

Il vous faut :

- 2 c à s huile d'olive

- 1 oignon émincé

- 500 g de viande haché

- 4 carottes râpées

- 1 poivron (rouge ou vert) coupé en dés

- 2 c à s de concentré de tomate diluée dans un bol d'eau tiède

- 1 boîte de concentré de tomate (ou il y a des tomates entières)

- 20 cl de crème liquide (facultatif)

- 1 tomate

- 1 c à c de poivre

- 1 belle pincée de sel

- 3 gousses d'ail

- 2 c à c de paprika

- 2 c à c de cumin

- 1 c à c de persil

- de l'eau

- 18 feuilles de lasagne pour un grand plat.

- du parmesan (ou, à défaut, du gruyère râpé)

*********

1

- Dans un fait tout ou une poèle creuse, faire revenir l'oignon et le poivron avec l'huile d'olive + le cumin + sel + poivre + paprika + ail + persil.

Biern remuer.

- Lorsque l'oignon a bruni, rajouter les carottes râpées et bien mélanger.

 

***

2

- Rajouter la viande,et les tomates et couvrir d'eau.

3

- Ajouter la tomate découpées en dés et la crème liquide.

- Laisser la sauce réduire.

4

- Pendant ce temps, on beurre un plat à gratin.

L'idéal ce serait d'avoir des feuilles de lasagnes précuites. Sinon on chauffe de l'eau qu'on verse dans un grand plat et on pose nos feuilles de lasagnes quelques secondes puis on les dépose dans notre plat. Voici sur la photo une idée de disposition. Il nous faudra 3 couches de feuilles.

5

- Après la première couche de feuilles de lasagne, déposer une couche de sauce.

- Préchauffer le four.

7

- Parsemer de gruyère.

- recommencer la même opération : feuille de lasagnes puis sauce puis gruyère.

- Par dessus la dernière couche de feuilles de lasagne, on dépose le reste de la sauce parsemée de gruyère.

NB: Il faut que les lasagnes "baignent" dans la sauce.

Enfourner une vingtaine de minutes ...

*** Bon appétit ! ***

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmmmmmmmmmmmm, j'adore
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité