750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La kouitchina de Shandra
29 octobre 2009

brochettes kefta champignons fromage ... super fondantes !

DSC_1095

Bonjour,

Voici mes mini brochettes de kefta façon shandra. J'ai coupé en 2 mes brochettes en bois car c'était beaucoup plus confortable pour les cuire dans la poèle. Le pain de mie imbibé de lait est une idée de ma mère, cela rend la kefta très tendre et fondante en bouche.

Il vous faut pour 8 mini brochettes :

- environ 300g de viande de boeuf hachée,

- 50g environ de champignons de Paris en boîte,

- 1 petite poignée de gruyère râpé,

- 1 tranche de pain de mie imbibé de lait (ou un oeuf et 3 cs de chapelure),

- +/- 1 cs de sauce soja,

- des épices : 1 cc poivre, 1 cs paprika, 1 cs cumin, 1 cs de ras el hanoute (facultatif)

Préparation :

* Dans une terrine, mélanger avec vos petites mains délicates la viande hachée avec les épices. Ajouter le pain de mie imbibé de lait et malaxer encore. Ajouter la sauce soja.

* Emincer les champignons de Paris et incorporer-les au mélange.

DSC_1075

* Former des petits boudins.

* Embrocher-les puis les disposer sur un poèle préalablement graissée.

* Laisser cuire à feu moyen, tout en les retournant pour cuire tous les côtés.

Bon appétit !

DSC_1079DSC_1099

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore !!! et tu as un très joli blog que je note dans ma liste ...bises
S
c'est une très bonne idée d'ajouter des champignons!
E
comme d'habitude tbarkellah elik<br /> ton 9 site est super
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité