750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La kouitchina de Shandra
17 novembre 2009

le pain tradition en marguerite : 7 petits pains à déguster.

DSC_0018

DSC_0020DSC_0022

Pour vraiment vous épanouir au maximum, je vous conseille ce pain inspiré de deux recettes de Cathy Ytak (clic) : élégant, coloré par les farines utilisées et surtout très bon ! Non, ce ne sont pas des petits pains au chocolat ! Au centre de chaque boule, ce sont des abricots secs et des raisins secs pour celle du milieu, j'aurais aimé mettre aussi des cerneaux de noix mais j'en avais plus,c'est balo ... Allez zouuu la recette :

Il vous faut pour un pain de 750 g :

- 270 ml d'eau tiède,

- 1.5 cc de sel,

- 1 cc de sucre,

- 1 cs d'huile d'olive (ou de beurre),

- 1 cc de jus de citron

- 310 g de farine type T110(j'ai utilisé la T45),

- 70 g de farine de seigle,

- 70 g de semoule de maïs (polenta),

- 2.5 cc de levain deshydraté (j'ai mis 1 cs de levure de boulanger diluée dans 1 cs d'eau tiède sucrée).

Réalisation :

* Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre robot pétrisseur, et pétrir une dizaine de minutes.

* Puis, sortez le pâton et façonnez 7 boules. Placez-en une au milieu et les autres autour, sur la plaque, assez écartées les unes des autres (0.5 cm environ): elles se souderont en levant et à la cuisson. Laisser lever 30 minutes.

* Incisez les boules, et déposez dans ces incisions vos fruits secs et farinez-en le dessus.

* Enfourner une vingtaine de minutes dans un four préchauffé.

* Sortez le pain et laissez le refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pr la recette <br /> <br /> je note
S
merci pr la recette je note
S
merci pr la recette je note
F
Ce pain me tente bien, je n'ai pas de farine de seigle, mais il me reste énormément de farine de châtaigne...j'espère que ça pourra remplacer, à voir !
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité