Compteur de visiteurs en lignes La Turkish pide ou le pain turc - La kouitchina de Shandra

21 novembre 2009

La Turkish pide ou le pain turc

DSC_0030

Khobz dar (clic) l'a adopté, je l'ai aussi adopté, et vous, qu'attendez-vous ?

Il vous faut pour 2 galettes de pains :


- 500 g farine blanche + un peu plus pour le plan de travail 

- 1 sachet de levure sèche style "briochin"

- 20 à 25 cl d'eau tiède (à ajuster selon le type de farine)

- 1/2 c à café de sucre

- 1 c à café de sel

- 2 c à soupe d'huile d'olive

- 2 c à soupe de yaourt nature


En outre :


- Un peu d'huile d'olive pour graisser

- 1 oeuf légèrement battu

- Graines de sésame


Réalisation :

* Dans le bol du robot ,versez la levure ajoutez le sucre et un peu d'eau (pris des 20-25 cl ),mélanger et laissez reposer jusqu'à que la levure mousse .


* Tamiser la farine sur la levure ,faites un puits ,ajoutez l'huile ,le sel ,le yaourt ,pétrir vitesse minimum en ajoutant le reste d'eau .Pétrir  5 minutes vitesse 1. Farinez le plan de travail ,farinez vos mains ,sortir la pâte du robot et pétrir encore 5 minutes jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique.

* Enduisez le bol du robot d'huile d'olive et déposez la pâte en la tournant de façon à ce qu'elle soit enduite entièrement d'huile. (j'ai enduis uniquement la boule d'huile et l'ai mis dans le bol à reposer)

* Couvrir et laissez reposer dans un endroit chaud ,environ 1h à 1h30 jusqu'à qu'elle double de volume .

* Dégazer la pâte et diviser la pâte en deux pâtons, bouler sur un plan fariné, laisser détendre une dizaine de minutes .

* Aplatissez les boules et formez des galettes de 20 à 25 cm de diamètre et d'une épaisseur de 1,5 cm ,déposez les sur une plaque farinée ou huilée ,à l'aide de votre pouce (du manche de la cuilère en bois)  faites des trous sur toute la surface de la galette.

* Badigeonnez avec l'oeuf battu à l'aide d'un pinceau les galettes et saupoudrez de graines de sésames. Laissez reposer encore 10 minutes le temps de laisser chauffer le four à 220 ° c.


* Enfournez four chaud, baissez à 190 ° c à four moyen et laissez cuire jusqu'à dorure (ça peut prendre 15 à 20 minutes selon les fours) .


Posté par shandra à 06:30 - Permalien [#]
Tags : ,

< © Copyright 2008.
Related Posts with Thumbnails