Compteur de visiteurs en lignes L'excellentissime Tarte de Bakerwell : votez ! - La kouitchina de Shandra

26 novembre 2009

L'excellentissime Tarte de Bakerwell : votez !

Cette tarte originaire d'une ville anglaise (Bakerwell) est molleuse à souhait, riche et délicieusement sucrée, elle va vous épater ! Elle est simple et rapide à préparer en plus ! Vous pouvez utiliser votre confiture préférée pour trouver votre accord idéal. J'ai dégusté cette tarte en famille pour le five O'clock, et c'était parfait, un pur délice !

DSC_0019

DSC_0018

Temps de préparation : 30 min.

Temps de cuisson : 20 min.

Il vous faut pour 8 personnes :

- 1 pâte sablée prête à l'emploi,

- 2 gros oeufs,

- 150 g de sucre,

- 150 g de poudre d'amandes,

- quelques gouttes d'arôme d'amande amère,

- 1 bonne poignée d'amandes effilées,

- 4 cs de confiture à la framboise.

Réalisation :

* Sortez votre pâte sablée de votre frigo  15 bonnes minutes avant de commencer. Etalez la pâte avec son papier sulfurisé sur le moule en prenant soin de la faire monter jusqu'au bord. Avec une fourchette, piquez le fond de la tarte puis réservez au frais pendant 30 minutes.

* Préchauffez votre four et sortez votre pâte du frigo, et étalez la confiture sur le fond:

DSC_0001

* Fouettez lesjaunes d'oeufs avec le sucre dans un grand saladier à l'aide d'un batteur éléctrique pour obtenir un mélange pâle et légèrement épais. Ajoutez les amandes en poudre et l'arôme d'amande.

* Dans un autre saladier, montez les oeufs en neige et puis pliez soigneusement les blancs dans les jaunes à l'aide d'une spatule. Veillez à ne pas perdre trop d'air !

* Versez cette pâte sur la confiture et étalez soigneusement. Saupoudrez avec les amandes effilées. Enfournez et faites cuire une 15-20 minutes environ. Lorsqu'elle est dorée, sortez votre jolie tarte du four et laissez-la refroidir pendant 10 minutes avant de la démouler sur une grille.

* Servez-la tiède ou froide.

Posté par shandra à 17:15 - Permalien [#]
Tags : ,

< © Copyright 2008.
Related Posts with Thumbnails