750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La kouitchina de Shandra
26 novembre 2009

Tajine de poulet aux oignons et raisins secs

DSC_0032

Le week end dernier, j'ai reçu des invités ... gros casse-tête: tajine sucré ou salé ? Du coup, j'ai servi deux tajines, et le choix en est revenu à mes hôtes qui ont aimé les deux. Les deux tajines : le tajine kefta carottes/petits-pois et celui-ci, servis avec du pain turc, ce fût un délice.

préparation : 10-15 minutes,

repos : 1 heure

Cuisson : 1 heure 10

Il vous faut pour un tajine moyen (4 personnes) :

- 4 cuisses de poulet (j'ai découpé grossièrement 3 escalopes),

- 500g d'oignons,

- 2 gousses d'ail,

- épices : 1 cc de curcuma, 1 cc de cannelle, 1 cc de gingembre, sel/poivre.

- 5 cs d'huile d'olive,

- 100g de raisins secs,

-  1 cs de sucre en poudre ou de la cannelle,

- 1/2 bouquet de persil.

Réalisation:

* Dans un saladier, mélanger l'huile et les épices. Incorporer ensuite les morceaux de poulet, et bien les faire imprégner du mélange. Couvrir d'un film alimentaire et mettre au frais une bonne heure.

* Eplucher l'ail et un oignon et les couper en lamelles.

* Dans le tajine (ou faitout), faire revenir quelques minutes à feu moyen l'oignon avec un peu du mélange précédent, jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

* Disposer les morceaux de poulet et sa chermoula avec l'ail haché. Cuire à couvert tout en remuant quelques 10 minutes.

* Couper tous vos oignons en fines lamelles et déposer-les jolimenent sur les morceaux de poulet. Laisser cuire à feu moyen, à couvert pendant 40 minutes, en jetant de temps en temps un oeil dessus.Les oignons lâcheront leur jus, mais vous devrez rajouter un peu d'eau chaude (un verre).

* Ajouter enfin les raisins secs, le persil ciselé, saupoudrer du sucre en poudre ou de la cannelle, et laisser cuire à feu doux et à couvert encore 20 minutes.

Avec cette recette, je participe au concours :

concours_tajine

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Uuum que ca sent bon, j adore ce tagine, yatik alf saha, bises, et clic
S
Ana, ma source d'inspiration, c'est mon mari :)<br /> <br /> francoise, le prix estamplment mérité !<br /> <br /> Biz
F
Je suis TRES TRES touchée par ton prix...mille mercis !! je fais le nécessaire à mon tour !<br /> Quant à ton poulet hummm, j'adore avec des oignons, mais jamais fait avec des raisins.<br /> Merci encore.
A
je ne sais pas ou tu trouves tes idées, mais elles sont chaque fois à tomber!bises
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité