750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La kouitchina de Shandra
23 juillet 2010

Cake aux pommes et aux raisins

DSC_2862

Voici un succulent cake que j'ai trouvé dans ce livre de recette de Birgit Dahl Stern -clic- qui me l'avait envoyé car elle avait aimé mes crêpes qui rient express, je la remercie encore !

Il vous faut :

- 2 pommes,

- le jus d'un citron,

- 100 g de raisins secs,

- 3 oeufs,

- 150 g de sucre en poudre (j'ai mis 3 c à s),

- 130g de beurre + supplément pour le moule,

- 170 g de farine autolevante (ou 170 g de farine et un sachet de levure chimique),

- 1 pincée de sel.

Préparation :

- Mettre les raisins secs à tremper dans la moitié du jus de citron et recouvrir d'eau.

- préchauffer le four à 180°C.

- Eplucher, épépiner et râper les pommes. Les arroser du reste de jus de citron et réserver.

- Battre les oeufs avec le sucre.

- Faire fondre le beurre au four à micro-ondes pendant 30 secondes puis l'ajouter au mélange oeufs/sucre.

- Ajouter la farine et le sel et mélanger longuement.

- Rincer les raisins secs et les ajouter à la préparation avec les pommes au citron.

- Beurrer un moule à cake et y verser la préparation. Faire cuire pendant 40 minutes au four. Laisser reposer avant de démouler et de découper.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou!!! je ne doute pas une seconde que ça doit etre un régal!<br /> bisous
A
l'association pommes & raisins me tente beaucoup
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité