750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La kouitchina de Shandra
26 juillet 2010

Mes savoureuses crêpes au yaourt

crepe_yaourt

Voici MA recette de crêpes (sans repos), simple à préparer; le fait de leur incorporer du yaourt à la place du lait leur donne une saveur et une onctuosité spéciales.

Il vous faut pour une douzaine de crêpes :

- 3 oeufs
- 2 yaourts à la saveur que vous voulez, pour moi : saveur vanille

- 300g de farine,
- une pincée de sel
- 20 cl de lait,
- 1 sachet de sucre vanillé ou 3 c à s de sucre en poudre,
- 2 c à s d'huile neutre,
- un peu de beurre pour la cuisson.

Préparation:

- Dans un saladier, mettez les œufs, l'huile, le sucre, le lait et les yaourts. Fouettez bien le mélange. Ajoutez la farine plus le sel et fouettez encore.

- Couvrir et laissez reposez 1 heure ou même une nuit au frigo. Pour ma part, je les ai cuits au fur et à mesure directement, sans repos donc, car les invités attendaient et ils furent bien heureux !

- N'oubliez pas de remuer à chaque louchée !


J'ai servi mes crêpes avec du Nutella ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont très jolies !
N
c'est une super idée, les crêpes sont très appétissantes, alors je note. merci
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité