750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La kouitchina de Shandra
11 août 2010

les plus bonnes crêpes marocaines (les baghrirs) du monde ... ou presque !

DSC_2932

DSC_2933

DSC_2934

Voici une recette de baghrirs que j'ai déniché ici -clic- (éditions SAEP); elles sont si bonnes qu'elles révalisent dangereusement avec celles de ma maman !

J'avais déjà réalisé des baghrirs -clic- à l'orange ce qui changeait un peu des baghrirs blancs traditionnels. J'aime quand ça en jette plein les yeux, quand elles nous appellent, et qu'elles nous demandent de les redécouvrir sans cesse !

Dernièrement, je me suis amusée à confectionner des baghrirs express choco et safran (je mettrai la recette plus tard).

couleurs

Il vous faut pour une quizaine de baghrirs :

- 500 g de semoule fine,

- 25 cl de lait + 75 cl d'eau tiède,

- 1 c à s de levure instantanée,

- 1 càs rase de sucre en poudre,

- 1 oeuf battu,

- 1 càc d'eau de fleur d'oranger,

- 1 pincée de safran moulu,

- du beurre pour graisser éventuellement la poèle.

Préparation :

-
Mélanger la semoule et le sel dans un saladier.

- Verser progressivement le lait puis 75 cl d'eau froide. Remuer avec une cuillère en bois. Couvrir la pâte ainsi obtenue et la laisser reposer 30 min.

- Dans un bol, mélanger la levure et le sucre avec 3 càs d'eau tiède. Lorsque le mélange mousse, le verser dans le saladier. Mélanegr rapidement. Laisser lever la pâte environ 30 minutes.

- Dés que des petites bulles apparaissent à la surface, incorporer soigneusement l'oeuf battu, l'eau de fleur d'oranger et le safran.

- Graisser une poèle antiadhésive avec un peu de beurre ou d'huile. Remplir une demi louche de pâte puis la verser sur la poèle chaude.

DSC_2930

- Faire cuire la crèpe sur une seule face. Lorsque la crêpe est recouverte de petits trous, le dessous est doré, poser le côté lisse sur une assiette. Renouveller l'opération jusqu'à épuisement de la pâte en veillant à ce que la poèle soit légèrement beurré.

ATTENTION : ne pas les entreposer les une sur les autres avant qu'elles n'aient refroidi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité