750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La kouitchina de Shandra
15 juillet 2010

Gâteau à la compote (de pomme)

DSC_2793

Voici un savoureux gâteau que j'ai découvert dans le livre : "2000 recettes de la cuisine française" aux éditions Ouest-France : 9782737345135

Il vous faut :

- 500 g de fromage blanc (20%)

- 2 yaourts natures,

- 1 pot de Maïzena,

- 1 pot 1/2 de sucre en poudre,

- 3 oeufs,

- du sucre glace pour la déco.

- de la compote du commerce.

Préparation :

* Verser les yaourts dans un saladier puis en se servant d'un pot vide comme mesure, ajouter aux yaourts une mesure de maïzena et une mesure et demi de sucre en poudre. Bien fouetter le mélange.

* Verser la préparation dans une casserole, remuer sur feu doux jusqu'à ce qu'elle épaississe. Retirer du feu.

* Incorporer alors le fromage blanc bien lisse et les jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte. Verser dans un moule à manquer beurré et fariné et faire cuire 40 minutes au four (th 6. -180°C). Démouler et laisser refroidir avant de saupoudrer de sucre glace.

* Servir le gâteau en tranches, accompagné de compote de pomme froide.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il à l'air très bon ton gateau ?
S
argggggghhhhhhh j'en veux moi..je craque
P
hum ça a l'air délicieux! tu m'invites?
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité